Crèche Solidarité Emploi

Le dispositif « Crèche Solidarité Emploi » pour les parents demandeurs d’emploi

En partenariat avec Pôle Emploi, le groupe people&baby a créé le dispositif « Crèche Solidarité Emploi » en vue d’accueillir en crèche les enfants de demandeurs d’emploi pour faciliter leurs démarches de retour à l’emploi.
Grâce à ce service, le parent justifiant d’une attestation de demandeur d’emploi de Pôle Emploi de moins de 15 jours, bénéficie :
  • d’une place en accueil occasionnel dans les crèches du réseau People&Baby (sous réserve de disponibilités) ;
  • d’un tarif préférentiel pour toute réservation en micro-crèches.

Quels sont les tarifs des crèches ?

  • Micro-crèches (entre 9 et 14 enfants)
    Le tarif en micro-crèche pour un parent bénéficiant du dispositif « Crèches Solidarité Emploi » est de 15€ la demi-journée (vs 35€ la demi-journée en tarif standard).
  • Crèches multi-accueil (+ de 11 enfants)
    Conformément au barème national de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales), le tarif horaire des crèches multi-accueil est calculé selon les revenus du foyer et le nombre d’enfants à charge (quotient familial). Tarif identique à celui des crèches municipales.
Faire une simulation

Ces tarifs s’appliquent à condition d’effectuer une réservation d’un minimum de 6h d’affilée par jour (soit en matinée, soit l’après-midi).

Comment réserver une place en crèche dans le cadre de « Crèche Solidarité Emploi » ?

  1. Je crée mon espace sur www.crecheslib.com et télécharge les documents listés dont une attestation de demandeur d’emploi datant de moins de 15 jours
    Le service crècheslib valide mon espace et la possibilité de faire des réservations dans les crèches de mon choix dans un délai de 24h (jours ouvrés) maximum.
  2. Je sélectionne ma crèche et j’indique la date d’accueil souhaitée
  3. Je paye en ligne (paiement sécurisé)
  4. Je dépose mon enfant le jour J